Les huiles essentielles :
L’huile essentielle est un produit naturel extrait de plantes aromatiques, il s’agit de la sécrétion de celle-ci. L’extraction peut être faite à partir, des fleurs, des feuilles, des racines ou encore des graines, du fruit, du bois.
L’huile essentielle peut être utilisée en usage externe ( massage, bain ), en usage interne (ingestion), et en diffusion avec un diffuseur. Elle est très utilisée pour se soigner, mais aussi pour sentir bon dans la maison, pour assainir ou purifier l’air ambiante, mais on peut aussi s’en servir dans l’ésotérisme, car l’huile essentielle a les mêmes vertus que la plante d’où elle a été extraite.
Il faut toutefois, faire attention avec les huiles essentielles, et ne pas les utiliser n’importe comment, surtout pour celles que vous ingérez, il faut bien suivre les recommandations indiquées que ce soit par rapport au nombre de gouttes à prendre, que la durer dans le temps, car sinon elles peuvent devenir dangereuses si elles sont mal utilisées.
En massage sur la peau, il faut (à part avis contraire de certaines huiles essentielles) la mélanger avec une huile végétale comme l’huile de noisette, l’huile d’amande douce, etc, pour éviter toutes irritations de la peau.
Alors, surtout, faites attention à la qualité de l’huile essentielle que vous prenez, elle doit être 100 % naturelle. Et, faites attention aussi, car vous ne pouvez pas tous les ingérer, certaines ne peuvent être utilisé qu’en diffusion dans l’air par exemple, donc surtout faites attention quand vous en achetez et n’hésitez pas à demander avis et conseils avant de les ingérer (avis médical, pharmaceutique, à un phytothérapeute, à un herboriste…) car on ne fait pas n’importe quoi avec les huiles essentielles, ce n’est pas parce que c’est naturelle que ça ne peut pas devenir dangereux si on en fait une mauvaise utilisation.
Sandravoyance