Qu’est ce que l’ancrage à la terre et à quoi sert il ?
L’ancrage, c’est quoi ? Et bien, c’est tout simplement de s’enraciner profondément à la terre.
L’ancrage est lié au chakra racine qui se situe vers le périnée. Donc si ce chakra est bien équilibré, généralement c’est que nous sommes bien enraciné !
L’ancrage c’est donc, ce qui nous permet d’être bien connectés à la terre, d’être bien enracinés, d’être dans le « ici et maintenant ». Et c’est ce qui nous permet aussi d’être bien dans notre corps et de nous sentir en sécurité. Plus on n’est bien ancrée et plus on vit pleinement notre vie de tous les jours au lieu d’être ailleurs, dans nos pensées ou autre.
L’ancrage est bénéfique pour tout le monde ! Et sur tous les plans que ce soit physique, émotionnel ou énergétique. Être bien ancré, c’est être bien dans ses baskets ! C’est être heureux dans sa vie de tous les jours. C’est d’avoir confiance en la vie.
Comment savoir que vous n’êtes pas bien ancré ?
Quand on n’est pas assez bien ancré à la terre, on est un peu trop dans la lune. Vous voyez ? On a tendance à être ailleurs, à être totalement déconnecté de ce qui nous entoure, on est trop souvent plongé dans nos pensées. Ou encore, on a tendance à penser constamment à notre passé, ou à notre futur. Au lieu de vivre pleinement l’instant présent. On n’est donc pas dans le « ici et maintenant ».
Ou encore, on a tendance à nous éparpiller de trop. On n’arrive pas à rester concentrer sur quelque chose jusqu’au bout. Ou encore rien ne nous intéresse vraiment. Rien de nous donne envie.
On peut même avoir tendance à oublier des taches à faire ! Ce qui parfois peut quand même être assez dérangeant au quotidien, surtout quand cela arrive trop souvent !
On pourrait même dire qu’au final on est plus spectateur de notre vie qu’autre chose.
Comment faire pour s’ancrer à la terre ?
Et bien, ce n’est pas si difficile que ça de faire son ancrage. Je vous assure ! c’est vrai. Rien que dans la vie de tous les jours, on fait des choses toutes simples qui peuvent nous permettre de nous enraciner sans grande difficulté. Lesquelles ? Et bien, déjà, rien qu’en marchant pieds nus dans notre jardin ! C’est assez facile à faire, vous ne trouvez pas ? Et, oui, juste le fait d’être en contact direct par les pieds à la terre ou à l’herbe peut nous permettre de faire notre ancrage. En plus, c’est super agréable, je trouve 🙂
Vous pouvez aussi faire toutes sortent de balades ! Que se soit en forêt ou en pleine nature ! En famille ou tout seul. Peut importe. La nature est le meilleur endroit pour s’enraciner à la terre ! Plus de bruits extérieurs à part le bruit des feuilles, des arbres, des animaux, etc.. Qu’est ce que c’est agréable quand même 🙂
Et, comme je disais dans un autre article (ma petite méthode pour se sentir bien) vous pouvez tout simplement vous occuper de vos plantes ou de votre potager. C’est parfait aussi pour s’enraciner.
Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire une activité sportive ! Comme la marche à pied par exemple. Ou bien, faire des activités comme le yoga, la méditation, le qi gong, la danse, etc… Il ne faut pas croire mais beaucoup d’activités du quotidien peuvent nous aider à faire notre ancrage. Il y en a plus qu’on ne le pense !
Sinon vous avez aussi une méthode à faire régulièrement et de préférence le matin. Mais, bien entendu, vous pouvez la faire dès que vous en sentez la nécessité. Par exemple, pour ma part, il vaut mieux que je le fasse avant chaque voyance pour être bien ancrée à la terre avant de me connecter à l’univers, à mes guides ou aux vôtres. Avant, je ne le faisais pas à chaque fois. Mais depuis que je le fais régulièrement, je vois une vraie différence.
Vous commencez donc, par visualiser des racines qui partent de chacun de vos pieds. Puis ces racines s’enfoncent dans la terre. Elles descendent encore et encore. Elles s’enfoncent de plus en plus profondément et deviennent de plus en plus grosses, jusqu’à ce qu’elles atteignent le noyau de la Terre.
De là, à chaque inspiration, vous faites remonter tout le long de vos racines l’énergie de la terre jusqu’à vos pieds. Puis, elle continue à remonter dans votre corps et dans chaque chakra.
Et à chaque expiration, vous vous imaginez sentir cette énergie qui vient de la terre circuler en vous. Vous sentez cette énergie passée dans chaque partie de votre corps. Et vous sentez cette énergie passer dans chacun de vos chakras.
Voilà, maintenant, vous êtes bien enraciné ! Vous pouvez à ce moment-là, si vous le souhaitez mettre une attention au centre de la terre comme par exemple, « je suis bien ici et maintenant », mais vous n’êtes pas non plus obligé de le faire, vous pouvez simplement faire l’ancrage et le laisser agir sur vous. Et regardez les effets que cela aura dans votre quotidien.
Normalement, en faisant cet exercice tous les jours ou très régulièrement. Vous devriez ressentir la différence dans votre quotidien. Être plus à l’aise, plus confiant, plus dynamique. Vous devriez être bien tout simplement car vous serez vraiment dans l’instant présent.
Sandravoyance

