Voici quelques exercices à faire pour bien s’ancrer au quotidien.
1-La visualisation :
Alors, on commence par visualiser des racines qui partent de chacun de nos pieds, puis on fait descendre ces racines dans la terre, on les fait grandir et on les laisse s’enfoncer jusqu’au noyau de la terre.
Une fois le noyau atteint, à chaque inspiration, on visualise l’énergie de la terre qui remonte le long de nos racines jusqu’à nos pieds, puis on l’a fait remonter le long de nos jambes jusqu’au chakra racine, ensuite, on continue de faire monter l’énergie dans toutes les parties de notre corps, en passant par nos chakras.
À chaque expiration, on ressent cette énergie circulé en vous, on l’imagine et on la ressent passée dans tout son corps, des pieds jusqu’à la tête et toujours en passant par chaque chakra.
Et voilà, votre enracinement par visualisation est faite 🙂
2-La méditation :
Sur youtube, vous pouvez trouver des méditations guidées pour l’ancrage. Ça peut bien vous aider.
3-Marcher pieds nus sur le sol :
Alors, bien entendu, c’est un petit exercice à faire quand il fait beau (du moins pour les personnes frileuses comme moi, c’est mieux:)) car il faut quand même que ça reste plaisant 🙂 Donc, on enlève les chaussures et les chaussettes et on marche pieds nus sur la terre ou l’herbe. On essaie de bien ressentir l’herbe ou la terre sous nos pieds, et toutes les sensations qui vont avec, non seulement c’est agréable de marcher pieds nus sur l’herbe, mais en plus c’est une méthode toute simple de faire son ancrage qui ne demande pas d’effort particulier, juste ressentir ce qui se passe sous nos pieds.
4-Ballades dans la nature :
On peut faire des balades, des randonnées en pleine nature, que ce soit en campagne, à la foret, en montagne, à la mer, etc.. seul ou accompagné. La nature est le meilleur endroit pour faire son ancrage. Alors, on profite et on se ressource. Si on est en foret ou à la campagne, on écoute le bruit des arbres, des feuilles, des animaux, tous les bruits de la nature, on peut aussi serrer un arbre dans ses bras, ça fait un bien fou !! À la mer, eh bien, il faut être dans un lieu non touristique pour être sûr d’être au calme et on écoute le bruit des vagues, les pieds dans le sable, c’est très reposant, ou on marche pieds nus, le long de la plage, c’est très agréable aussi. Vous faites ce que vous voulez, du moment que vous êtes dans la nature et à son écoute, l’ancrage se fait:)
5-Activités diverses :
Vous pouvez aussi faire des activités physiques comme la marche à pied en pleine conscience, le yoga, le qi gong, la danse, ou autre activité sportive, il ne faut pas croire, mais il y a pleins d’activités dans la vie de tous les jours qui peuvent nous permettent de faire son ancrage. On peut également faire du dessin par exemple, jardiner, s’occuper des fleurs, s’occuper de soi:) Voilà, il y a différentes choses que l’on peut faire dans la vie de tous les jours qui peuvent nous aider à être bien ancré au quotidien.
Je vous souhaite à tous une belle journée et un bon ancrage 🙂
Prenez bien soin de vous,
Sandravoyance